Imprimer

Cette partie se déroulera sur 5 jours, soit 4 journées de vélo et la dernière journée en congé.

 

23 mars : Marathon, TX - Sanderson, TX


Distance prévue : 55,9 milles / 90 km
Distance réalisée :  57 milles /  91,7 km
Température : 1,3 entre  27 degrés Celsius

Montée : 226 mètres 

Descente : 612 mètres 

Je n’ai presque pas dormi cette nuit, j’ai eu tellement froid. Je m’étais acheté un bon sleeping à 0 degré avant de partir. Je dors bien seulement à l’intérieur. Je vais le retourner à mon retour, il doit plutôt être de +15.  Le train passe juste de l’autre côté de la rue et rendu près de nous, il klaxonne. Il passe environ aux 45 minutes, même la nuit.

Le déjeuner était à 7h30, il faisait 1,3 degrés Celsius et nous déjeunions dehors. Le moral était bon car on nous annonçait un léger vent de dos, une journée de descente et un réchauffement de la température.

Quelle, mais QUELLE belle journée!!! Après 20 milles de parcours relativement plat, nous avons commencé à descendre. Au premier arrêt, j’ai pu enfin enlever plusieurs morceaux de linge. Les cyclistes avaient tous le grand sourire. C’est bon pour le moral. J’ai pu poursuivre en cuissards courts. 

Nous sommes arrivés au « Sanderson High School » vers 13h30. Enfin, nous dormirons à l’intérieur. Pour le souper, des étudiants nous ont préparé le souper. C’était délicieux, il devrait y avoir une dizaine de desserts différents. 

Nous avions aussi 4 invités d’Australie, 2 cyclistes traversant les États-Unis, et 2 autres en tandem qui sont partis depuis le mois d’août, ils se rendent à San Diego, puis San Francisco, ils reprennent l’avion et poursuivent leur périple. Ce sont 2 médecins et ils veulent battre un record. Voir leur histoire à l’adresse https://www.worldtandem.com

Bubba rencontre souvent des cyclistes sur la route. Il discute avec eux et les invite à se joindre à nous pour le souper, le coucher et le déjeuner le lendemain. Quand nous avons eu des problèmes avec les gros vents , Bubba en a aidé 2 qui roulaient en solo, avec bagages. Ils étaient très heureux. C’est extraordinaire les gens qu’on peut rencontrer ainsi.

 

24 mars : Sanderson, TX - Comstock, TX


Distance prévue : 80,1 milles / 128,8 km
Distance réalisée :  82,5 milles /  132,7 km
Température : entre  15 et  27 degrés Celsius

Montée 783 mètres - descente 1202 mètres 

Nous sommes partis à 7h45. Ce fut très nuageux jusqu’au pendant les 2/3 du parcours. Il n’y avait pas de vent. Le parcours était très vallonné. Jusqu’à la mi- parcours, j’aimais beaucoup ces beaux montés et descentes. Par contre, comme nous avions plus de 130 km à faire, les dernières côtes ont été difficiles. 

Depuis quelques jours, nous roulons toujours sur la 90,avec la limite de vitesse à 75 milles à l’heure. L’asphalte est granuleuse et nous devons rouler sur la route et prendre l’accotement lorsqu’une voiture arrive par derrière. Au début du parcours, il n’y avait presque pas de circulation, mais plus tard, il y avait beaucoup de camions de transport, de roulottes, etc. 

Nous sommes arrivés au camping « Seminole Canyon State Park ». Les tentes sont toutes éloignées les unes des autres. Je suis entourée de cactus. Il n’y a pas de lumière sur les terrains. On nous a avisé qu’il pouvait y avoir des serpents et des scorpions. Si nous sortons la nuit, nous devons s’assurer de bien éclairer le sol pour voir où nous posons les pieds. Il est préférable de ne pas laisser nos souliers dehors. C’est vraiment très rassurant!

 

25 mars : Comstock, TX - Brackettville, TX


Distance prévue : 72,7 milles / 119,1 km
Distance réalisée :  75,5 milles /  121,5 km
Température : entre  15 et  25 degrés Celsius

Montée :  695 mètres   Descente : 777 mètres 

Enfin, ma première nuit de camping à 15 degrés. J’ai du me rendre aux toilettes en pleine nuit. Ouf, j’avais ma lampe frontale et je regardais bien où je mettais les pieds. 

Nous sommes partis à 7h45 dans un léger brouillard. Comme la météo ne nous annonçait pas de pluie, nous n’avons traîné aucun imperméable. Il y avait de la bruine. Finalement, cette bruine est restée presque toute la journée. C’était tout de même agréable de rouler, il faisait assez chaud.

Le parcours était relativement plat. Nous étions toujours sur la 90 et il y avait beaucoup de circulation. Nous devions toujours regarder dans nos miroirs pour vérifier si des voitures arrivaient. Ce qui était surprenant et dangereux, c’est que plusieurs automobiles, même très récentes, ont les phares avant éteints. Avec ce léger brouillard, on ne les voyait que lorsqu’ils étaient juste à côté de nous. 

Après 45 km, nous avions un pont de près de 2 km à traverser (Devils River). Il était étroit, il n’y avait pratiquement pas d’accotement et il y avait beaucoup de circulation. L’équipe de Bubba nous a escortés par petits groupes pour traverser en toute sécurité.

Nous avons dîner à Del Rio, juste à côté d’un Walmart. Ça nous a permis de faire quelques petits achats. Les magasins sont rares dans le désert.

La bruine s’est arrêtée pour les 10 derniers milles et le soleil est sorti. Nous sommes arrivés au camping « Fort Clark Springs Camping World » à 14h30.

Demain, nous avons une autre grosse journée de 74 milles (119 km) et on nous annonce des vents d’est, donc de face, de 25 à 38 km/h. 

 

26 mars : Brackettville, TX - Cocan, TX


Distance prévue : 74 milles / 119,1 km
Distance réalisée :  75,2 milles /  121 km
Température : 17 entre  et  27 degrés Celsius

Nous sommes partis à 7h35. Nous avions déjà un bon vent de face. Bill a pris de l’avance et finalement j’ai roulé seule toute la journée. Je devais me ménager et rouler à mon rythme, car le vent était vraiment fort. 

Aujourd’hui, je devais traîner mon passeport, car il y avait une inspection des contrôleurs de frontières (Border Patrol Checkpoint). 

Nous roulions toujours sur la 90, mais elle se divisait en 2. Nous devions passer sur un pont à une seule voie, sans accotement (limite de vitesse à 120 km/h). C’était trop dangereux. Alors nous avons traversé sur la voie inverse et nous avons roulé 1,3 milles en sens inverse sur l’accotement gauche de l’autoroute, donc de la voie rapide. C’était vraiment exceptionnel. Nous n’avions pas besoin de vérifier dans nos miroirs si des voitures arrivaient.

Après le dîner, soit à 65 km, je n’avais plus d’énergie et j’avais un gros mal de fesses. J’ai roulé debout à quelques reprises. Je suis arrivée au « Yeargan’s Riverbed Resort » à Concan à 16h15. La majorité a un problème fessier.

Nous sommes en cabine. J’ai une grande chambre avec salle de bain et douche. Demain, nous sommes en congé, je vais en profiter pour me reposer.

 

27 mars : Cocan, TX - Repos


Distance prévue : 0 milles / 0 km
Distance réalisée :  0 milles /  0 km
Température : autour de 15 degrés Celsius

J’ai voulu sortir de la cabine à 8h, nais nous avions un problème avec la porte. Nous ne pouvions sortir. Nous n’avions pas de réseau ni d’internet pour appeler à l’aide. Coach nous a entendues frapper et est venu nous ouvrir la porte. 

J’ai enfin fait un bon nettoyage de mon vélo. Une journée de repos bien méritée!