Imprimer

28 mars : Cocan, TX - Kerrville, TX


Distance prévue : 72,6 milles / 116,8 km
Distance réalisée :  72,8 milles /  117,1 km
Température : entre  12 et  25 degrés Celsius 

Montée 1183 mètres 

Je suis partie vers 7h30. Il pleuvait et il a plu les 40 premiers milles. J’ai roulé seule toute la journée. Aujourd’hui, nous arrivions à la mi-chemin de la traversée, soit après 49,2 milles, 79 km. Il y avait un « X » sur la route et nous avons pris des photos. Je trouve ça un peu triste, nous commençons le décompte. Le décor est plus beau, il y a plus de verdure. Le désert semble derrière nous!

Je suis arrivée au camping « Kerrville-Schreiner Park » à 15h20. 

Nous avons célébré en grand la mi-chemin. C’était le bar ouvert de 5 à 7. De plus, nous avons souper au filet mignon et à la queue de langouste. Miammm Bubba ne fait rien à moitié!

 

29 mars : Kerrville, TX - Blanco, TX


Distance prévue : 59 milles / 94,9 km
Distance réalisée :  59 milles /  94,9 km
Température : entre  15 et  25 degrés Celsius

Montée 765 mètres 

Je n’ai pas très bien dormi, mon matelas était dégonflé et je n’ai pas trouvé les matelas supplémentaires. Je suis partie à 7h45, c’était toujours sombre. Plusieurs automobilistes roulent les phares complètement éteints même quand le temps est sombre. C’est très difficile pour nous.

Nous sommes passés dans la petite ville de Comfort où nous nous sommes arrêtés au « Hygh’s Cafe ». Pour le dîner, l’équipe nous attendait sur le terrain de la vignoble « Sister Creek ». Nous avions des sou-marin de Subway.

Après le dîner, nous avons eu beaucoup de montées et de descentes. Par contre, nous roulions sur de petites routes où il n’y avait que très peu de circulation. Le désert semble derrière nous. Il y à beaucoup de verdure, de beaux ranch, etc. 

Je suis arrivée au camping « Blanco State Park « vers 13h30. J’étais totalement épuisée.

Il y avait un champ avec quelques vaches juste à côté de nous. J’ai remarqué qu’une des vaches semblait déplacer un tas d’herbe. Je me suis rapprochée et elle léchait un petit veau. Il y avait 2 petits, j’ai l’impression qu’ils venaient juste de venir au monde.

 

30 mars :  Blanco, TX - Lockhart, TX


Distance prévue : 62,5 milles / 100,6 km
Distance réalisée :  63 milles /  101,4 km
Température : entre  13 et  18 degrés Celsius

Montée: 

Départ à 7h45 avec Bike Bill mais je me suis arrêtée pour prendre des photos et il est parti. Plus tard Timi Jo et Sherry m’ont rejointe et j’ai roulé avec elles. J’ai eu beaucoup de plaisir à prendre des photos.

Pour le dîner, nous nous arrêtions dans une pâtisserie spécialisée dans les tartes. J’ai mangé ma tarte au coconut.

Après le dîner, il ne nous restait que 20 milles, avec un bon vent de dos. Tout allait bien jusqu’à ce que la pluie commence après 15 milles. Nous sommes arrivées au camping « Lockhart State Park » à 13h. Il faisait de plus en plus froid. J’ai pris ma douche et je me suis enfermée dans ma tente. En fait, c’était le vent qui était si froid.

Le souper était à 18h et à 19h tout le monde était dans leur tente. La nuit sera froide. Demain marin pour le déjeuner, on nous annonce une température ressentie de 2 à 3 degrés Celsius. Nous déjeunons dehors.

 

31 mars : LockhartTX - La Grange, TX


Distance prévue : 60 milles / 96,5 km
Distance réalisée :  61,5 milles /  99 km
Température : entre  5 et  12 degrés Celsius

Montée : 

 

Il faisait très froid à notre réveil. Ça demande tout un courage pour sortir du sleeping. 

Je suis partie à 7h30 TRÈS habillée et je n’ai rien enlevé de la journée. Nous avons tous eu très froid. Le vent était aussi très fort. Il venait du nord, nous l’avions souvent de côté , mais pour les derniers 20 milles, nous l’avions disons à « -10 -5 ».

On voit souvent de gros oiseaux noirs. Ça nous indique qu’il y a probablement une bête morte sur le bord de la route. Cette fois, c’était un sanglier. Ouf, je ne voudrais pas me faire courir par un sanglier! J’en ai vu un deuxième quelque milles plus loin.

La journée a été très difficile pour tous à cause du vent et du froid. Ce soir, nous couchons dans un gymnase. Nous en sommes très heureux.

Ce soir, après le souper, nous avons eu une conférence très intéressante d’un astronaute Wilian McArthur. Il roulera avec nous demain.

Demain, nous avons une journée d’un peu plus de 140 km. On nous annonce encore du froid et peut-être un peu de pluie. Je dois avouer que j’ai des périodes de découragement. C’est presqu’impossible d’avoir autant de mauvaise température. Bon, je me couche et j’espère que ça ira bien demain.

1er avril : LA Grange, TX - Richards, TX


Distance prévue : 89 milles / 143,2 km
Distance réalisée :  89 milles /  143,2 km
Température : entre  4 et 12 degrés Celsius

Montée : 1055 mètres 

J’ai très bien dormi à l’intérieur. Je suis partie à 7h30 avec Timi Jo et Sherry. Il faisait 4 degrés. J’avais 5 couches dans le haut de corps. Après 22,3 milles (36 km), nous avions notre premier arrêt. Comme je l’ai déjà mentionné, Bubba aide souvent des cyclistes sur sa route. Il y a quelques années, il a aidé quelqu’un qui demeure près de cet arrêt. Il avait demandé à Bubba comment il pouvait le remercier. Comme il faisait froid, Bubba lui avait demandé du café. Il lui avait rapporté une cafetière de café. Et depuis ce temps, lorsque le groupe de Bubba passe à cet endroit, il nous attend avec du café et des beignes. Comme il faisait TRÈS froid (8 degrés), c’était plus qu’apprécier!!

Au deuxième arrêt, soit su dîner, j’avais les pieds gelés. J’avais mes sandales car mes attaches de mes souliers se sont brisées la deuxième semaine. J’avais de gros bas de laine. Je n’avais jamais mis de bas dans mes sandales avant cette traversée. J’avais aussi des protège-souliers pour la pluie. J’ai ajouté des chauffe-orteils que l’on se met lorsqu’on fait de la raquette par temps très froid.

Le troisième arrêt était dans un Dairy Queen, car habituellement il fait chaud. J’ai mangé ma première crème glacée molle à environ 10 degrés. J’étais vraiment très fatigué et il nous restait encore 20 milles (30 km) à rouler. J’ai dit à Timi Jo et Sherry que j’allais rouler seule très lentement, j’étais trop fatiguée.

Il y avait encore et encore des côtes. J’avais toujours espoir qu’à la fin de la côte, ce serait plat. Mais non, on en voyait toujours une autre et une autre. Nous avons eu un peu de pluie et même de la grêle.

Je suis arrivée au « Mexican Hill Ranch » à 16h30. Le propriétaire avait levé 2 drapeaux, soit celui de l’Allemagne pour Otto et celui de Canada pour moi. Une super belle pensée! J’aurais eu besoin d’un bon bain chaud pour me réchauffer. Il n’y avait qu’une douche pas très chaude.

Les derniers sont arrivés à 18h15. Nous les avons accueillis avec des applaudissements!

Les tentes sont installées dans un champ de vaches. Ce serait trop drôle qu’une vache vienne se promener autour des tentes durant la nuit. Je préfère ça aux serpents ou aux sangliers.

On prévoit une nuit très froide. Je me sens prête.

 

2 avril : RichardsTX - Repos


Distance prévue : 0 milles / 0 km
Distance réalisée : 0 milles /  0 km
Température : entre 3 et  celsius

Je me sentais prête pour la nuit froide, mais je ne l’étais pas du tout. C’est la nuit la plus froide que nous avons eue jusqu’à maintenant. Je me suis réveillée vers 2h, j’étais gelée et la température descendait. Vers 3h, je me suis décidée à sortir de ma tente pour aller aux toilettes. La toile de la tente était gelée. J’ai mis une deuxième paire de pantalon, mon manteau par dessus mes 2 gilets, mon capuchon par dessus ma tuque et mes gants. Je n’ai pas réussi à me réchauffer ni à m’endormir. Il devait faire tout près de 0.

Vers 8h, les gouttes ont commencé à tomber à quelques endroits dans la tente. J’ai protégé quelques objets et je suis sortie. Il y avait un petit local chauffé, je m’y suis rendue. Il y avait déjà une dizaine de cyclistes à la chaleur. Nous avions tous le même problème, les toiles des tentes dégelaient. 

Le temps s’est finalement réchauffé quand le soleil s’est levé. Nous avons enfin eu une très belle journée. J’ai pu faire mon lavage, entretenir mon vélo et changer la batterie du compteur. Le propriétaire de la place nous a offert une promenade en tracteur sur ses terres. Nous étions 10. C’était vraiment très intéressant. Il a nourri les vaches. C’était drôle de les voir courir vers nous. 

Il nous a raconté qu’il avait certains problèmes avec des sangliers, des lynx, des couguars et qu’il y a même eu 3 alligators sur ses terres. Il a 3 ânes, des poules, des oies et des vaches. Il y en a même une qui devrait accoucher ces jours-ci. On se croise les doigts pour que ce soit aujourd’hui.