Imprimer

Cette partie se déroulera sur 6 jours, soit 5 journées de vélo et la dernière journée en congé.

 

3 avril : Richards, TX - Shepherd, TX


Distance prévue : 61,8 milles / 99,4 km
Distance réalisée :  62,5 milles /  100,6 km
Température : entre  7 et  18 degrés Celsius

Montée 534 mètres 

J’ai encore eu froid cette nuit et je n’ai pas très bien dormi. Je suis partie avec Sherry et Timi Jo à 7h35. J’avais les jambes molles, je n’avais pas assez récupéré.

Nous sommes passées dans le « Sam Houston National Forest ». La chaussée était mauvaise (chip seal) sur presque tout le parcours. Nous devions encore se déplacer de la rue vers l’accotement continuellement. De plus, il y avait de la construction et beaucoup de circulation!nous avons fait un premier arrêt au « Honey’s Coffee & Biscuits » pour un chocolat chaud et un biscuit chaud à l’orange et un deuxième arrêt pour dîner chez « The Hop » pour un burger. 

Nous sommes arrivés au « Shepherd Sanctuary » 14h15. Un endroit vraiment spécial. J’ai pris une douche à l’extérieur. 

On nous annonce des orages cette nuit et demain. J’espère que ma tente sera étanche.

Demain, nous devions être en camping. Avec la très mauvaise température prévue pour demain, l’organisation a travaillé très fort pour trouver un endroit à l’intérieur. Le parcours a donc été changé à la dernière minute. Nous serons à l’intérieur.

 

4 avril : Shepherd, TX - Silsbee, TX


Distance prévue : 61 milles / 98,1 km
Distance réalisée :  61 milles /  98,1 km
Température : entre  15 et  24 degrés Celsius

Montée : 227

Il a plu à quelques reprises durant la nuit, mais la température était agréable. J’ai très bien dormi. Je suis partie avec Sherry et Timi Jo à 7h30. Il brumassait et il a plu toute la journée. 

Nous avions un parcours très plat, pas de vent et enfin il ne faisait pas trop froid. Ce fut TRÈS agréable de rouler aujourd’hui malgré la pluie. 

À notre premier arrêt, un petit oiseau est venu se poser sur la roue du vélo de Timi Jo. Il se laissait prendre en photo, trop mignon.

Nous sommes arrivées vers 13h45 à l’école. Il pleuvait toujours mais il commençait à faire chaud. Comme nous arrivions tous détrempés et sales, l’organisation a décidé de faire un lavage du linge mouillé. Quelle bonne idée!! 

J’ai pris ma douche, lavé mon vélo et je suis partie au DQ avec Rose, Greg et John. Il faisait de plus en plus chaud, un temps d’orage. 

Demain, on nous annonce un peu de pluie pour débuter et du soleil par la suite. En visionnant mes photos, j’ai réalisé que je ne suis jamais partie en cuissards courts, ni en manches courtes. J’ai peut-être rouler un cuissards courts et manches courtes en après-midi 2 fois en 30 jours. 

Demain, nous quittons le Texas pour entrer en Louisianne. J’espère que le mauvais temps est derrière nous

 

5 avril : Silsbee, TX - DeRidder, LA


Distance prévue : 72,5 milles / 116,7 km
Distance réalisée :  75 milles /  120,7 km
Température : entre  15 et  25 degrés Celsius

Montée : 263 mètres  

Nous sommes partis à 7h30, il brumassait. Nous avons eu de la bruine jusqu’en Louisianne, soit pour les 75 premiers kilomètres. Après 55 kilomètres, j’ai fait ma quatrième crevaison. Timi Jo était devant, elle n’a pas réalisé que j’avais fait une crevaison, elle a continué. Sherry est restée avec moi. Elle a dit, « on va appeler Coach. ». Je lui ai répondu « non non je peux la réparer ».  Elle était surprise, elle a sortie son téléphone et elle prenait des photos et s’assurait que j’étais en sécurité pendant que je réparais ma crevaison.

Il y avais un morceau de métal à l’intérieur du pneu et j’étais incapable de l’enlever avec mes petites pinces. J’ai dit à Sherry, veux-tu une belle photo? J’ai enlevé le morceau de métal avec mes dents. Hihi ça fonctionne très bien. La photo s’est ramassée sur Facebook.

Bubba est arrivé et a demandé si nous avions besoin d’aide. Je lui ai demandé s’il avait une pompe. Je préfère toujours utiliser une vraie pompe quand c’est possible.

Quand nous sommes reparties, nous avons rencontré d’autres cyclistes qui réparaient leur crevaison. Il y a eu plusieurs crevaisons sur cette même route. D’ailleurs, Timi Jo a aussi fait une crevaison juste avant le dîner. Elle a marché jusqu’au dîner et a attendu Coach.

Quelques milles après le dîner, nous entrions en Louisianne. Nous avons d’abord pris des photos de l’affiche « Welcome to Texas », contentes de quitter cet état où nous n’avons eu que de la mauvaise température en 19 jours. Nous avons ensuite pris des photos du «Welcome to Louisianna - Bienvenue en Louisianne ». Oui, il y avait une traduction en français.

Il y a beaucoup de transport de troncs d’arbres. Les accotements sont remplis d’écorces.

Nous sommes arrivées à l’hôtel à 15h30. Comme il y avait un arrosoir, chacun en profitait pour faire un bon rinçage de nos vélos.

Nous svions une surprise pour le 4 à 6, soit des petites langoustines.

 

6 avril : DeRidder, LA - Opelousas, LA


Distance prévue : 91 milles / 146,4 km
Distance réalisée :  92,3 milles /  148,5 km
Température : entre  18 et  25 degrés Celsius

Montée : 284 mètres 

Aujourd’hui, nous avions le déjeuner de l’hôtel qui commençait à 6h. Comme nous avions une très grosse journée, nous sommes parties à 7h. Francis a roulé avec nous. Nous avons eu du brouillard pendant près de 3 heures. Comme nous n’avions que très peu de vent à ce moment-là et que le parcours était plat, nous avons roulé à une bonne vitesse. 

Par la suite, le vent s’est levé. Francis est très forte et nous a tirées un bon bout. Rendu au dîner, après un peu plus de 100 km, j’étais épuisée. Je me disais « si nous avons le vent de face pour le reste du parcours, je m’arrête ici ». Il nous restait presque 50 km à faire. Francis arrêtait là. Timi Jo et Sherry prenaient beaucoup de temps pour diner. Je leur ai dit, je vais partir seule, je vais rouler lentement, je suis brûlée.

Le soleil est sorti et le vent s’est levé de plus en plus fort. Oui, nous l’avions de face. Greg est sorti en même temps que moi et nous avons roulé ensembles jusqu’à l’hôtel. Les chemins étaient tellement brisés. Ce n’était vraiment pas agréable de rouler dans ces conditions. Nous sommes arrivés à 16h10.

 

avril : Opelousas, LA - St. Francisville, LA


Distance prévue : 67,8 milles / 109,1 km
Distance réalisée :  67,8 milles /  109,1 km
Température : entre  20 et  27 degrés Celsius 

Montée : 181 mètres 

On nous annonce 90% de probabilités de précipitation cet après-midi avec risque d’orage. Le déjeuner se prenait au restaurant Waffle House tout près de l’hôtel. Nous sommes parties déjeuner à 7h. 

C’était nuageux et venteux, un bon vent de face une bonne partie de la journée. Nous sommes passés sur un long chemin privé passage entouré d’eau. Il y avait un risque ou une chance de rencontrer un alligator.

Nous avons traversé le Mississippi sur le pont « John James Audubon ». Sherry a eu une crevaison juste avant le pont. J’ai commencé à la réparer et Texas Dave et Rick sont arrivés et m’ont aidée. C’était impressionnant de voir le débordement de la rivière. Il y avait une forêt de chaque côté, mais les arbres étaient dans la rivière sur une très longue distance. Comme il y avait un grand risque d’orage, nous n’avons pas pris le temps de nous arrêter. Nous voulions arriver avant l’orage.

Nous sommes arrivées au « Girl Scouts Maryldale » vers 13h30. Nous avions une surprise, nous couchions à l’intérieur à cause des prévisions météorologiques. 

Tous les cyclistes sont arrivés avant la pluie. Nous avons eu tout un orage pendant notre souper.

 

8 avril : St. Francisville, LA - Repos


Distance prévue : 0 mille / 0 km
Distance réalisée :  12 milles /  19,3 km
Température : entre  22 et  25 degrés Celsius

 Montée: 170 mètres 

Nous étions en congé, Bubba a organisé des transports pour la visite de la plantation de coton  Rosedown et de la ville de St-Francisville. Il nous a aussi remis un parcours de vélo optionnel de 13 milles. Je suis d’abord allée à la plantation. C’était vraiment impressionnant. La famille Turnbull possédait 400 esclaves.

Je suis revenue pour dîner et je suis partie en vélo avec Greg. Le temps était incertain, il y avait toujours de gros nuages noirs. Nous sommes d’abord allés en ville. Il n’y avait vraiment pas grand chose à voir. Au retour, nous sommes arrêtés dans une quincaillerie et un Dollard General. Nous sommes revenu vers 15h30. J’ai toujours des problèmes avec mon dérailleur avant. Je l’ai nettoyé et huilé, on verra la suite demain.

Nous avons finalement eu une bonne averse juste avant le souper. 

Demain, nous avons une journée de presque 140 km et on nous annonce du soleil et un vent de dos. Nous avons de la difficulté à y croire.