Imprimer

 

Pour cette traversée, j'aurais aimé me préparer un peu plus. J'aurais bien voulu rouler 2000 km avant mon départ, mais comme ce voyage a lieu en mars et avril, j'ai dû m'entraîner à l'intérieur.

Est-ce que je suis prête pour cette randonnée? Je crois que c'est sur place que je me mettrai vraiment en forme. N'étant pas bilingue, je suis un peu stressée par la langue.

Je vais y aller à mon rythme et je devrais y arriver.

J'ai appris qu'à quelques endroits, nous pourrions être pourchassés par des chiens. Comme j'ai déjà été poursuivi par 2 Rotwellers, ça me stresse vraiment. Je me suis achetée un appareil Ultrason, spécialement pour éloigner les chiens. Je me croise les doigts.

 

26 février : Québec - San Diego


Départ de Québec vers 10h.

Je suis actuellement en attente d'embarquement. Je regarde autour de moi et je réalise à quel point les gens ne se parlent plus. Quand j'ai fait mon premier long voyage en 2001 et même le deuxième en 2006, tout le monde se parlait avant le départ et pendant le vol. Je remarque aujourd'hui que même les gens voyageant ensembles ont les yeux sur leur cellulaire, leur tablette, leur portable, etc. Oui oui, je l'avoue, je suis mois aussi sur mon ordinateur, mais je voyage seule.

Avant l'embarquement, on demandait régulièrement des volontaires pour changer de vol, il y avait trop de passagers. Par la suite, on demandait et demandait et ... des volontaires pour enregistrer les bagages de cabines parce qu'il n'y avait pas assez de place pour tous les bagages de cabine. J'avais un bagage de cabine et un sac à dos. Pour moi, il n'était pas question que j'enregistre un bagage, de peur qu'il ne se rende pas à temps à destination. J'ai eu de la chance, j'ai pu apporter mes bagages et tout s'est bien passé. Je suis actuellement en transit à l'aéroport de Toronto. Mon prochain vol sera Toronto-Washington et ensuite Washington-San Diego.

Tout s'est bien passé pour les 2 derniers vols. Je suis arrivée à l'hôtel vers 21h, heure de la Californie, minuit à Québec. 

 

27 février : récupération de mon vélo


Je suis allée déjeuner vers 8h00. J'ai rencontré quelques cyclistes et quelques membres de l'équipe de support. Par la suite, je suis allée marcher sur la plage. C'est une plage spéciale pour les chiens, elle se nomme Dog Beach. Moi qui aime les chiens, j'ai adoré les voir courir et s'amuser sur la plage. Ils sont libres, sans laisse, il n'y a aucun chien agressif. Il y a des abreuvoirs spécialement pour eux. Même quand on prend des marches aux alentours, il y a des plats d'eau sur les terrains, au bord de la route, ...

Je suis allée récupérer mon vélo chez «Bernie's Bike Shop» vers 10h. J'étais vraiment très excitée de remonter sur mon vélo. Je suis allée faire la bouche de «Mission Bay». Je revivais plusieurs voyages. Ça ressemblait au «broadwalk» de Manathan Beach et de Palma à Majorque. Je suis revenue à l'hôtel vers 14h. J'ai pu rencontrer plusieurs autres cyclistes. J'ai pris une douche et je suis partie marcher aux alentours. À ma grande surprise, quelques rues étaient fermées. Il y avait un « farmer market ». Comme je n'avais pas dîné, ça tombait bien. J'ai repris ma marche vers la plage. Il y avait tout un rassemblement sur le bord de la plage avec des joueurs de tambours, des acrobates. Tout un party! Je crois que c'était pour le coucher de soleil, qui était d'ailleurs de toute beauté!

Je suis revenu à l'hôtel vers 18h, j'étais gelée. Il faisait autour de 15 degrés.

 

28 février : San Diego


Distance prévue : 0 milles / 0 km
Distance réalisée :  32,1 milles / 50 km
Température : entre 13 et  19 celsius

Après le déjeuner, je suis partie faire quelques commissions. J'ai ensuite rejoins Ernest, Nancy et Pet pour se rendre chez Ernest, près de Black Mountain. Il devait y laisser sa voiture et nous retournions à l'hôtel en vélo. Il nous a montré son immense aquarium à l'arrière de sa maison. Il y avait de TRÈS gros poissons rouges que nous pouvions toucher. Nous sommes passés à Torrey Pines Beach - Torrey Pines State Preserve - Glider Park - Black's Beach, Torrey Pines Golf Course - Salk  Institute - UCSD - Lajolla Shores - Rose Canyon - Mission Bay Park -  Dog Beach. Quelle belle randonnée. Nous sommes revenus à l'hôtel Ves 16h30.

 

1er mars : San Diego


Rencontre préparatoire.