johanneaudy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les Prairies

Les Prairies

Envoyer Imprimer
Index de l'article
Les Prairies
Jour 16 - 17 juillet : Brooks à Medicine Hat (Red Cliff)
Jour 17 - 18 juillet : Medicine Hat au Cypress Hills P. Park à Maple Creek (Irvine et Walsh)
Jour 18 - 19 juillet : Maple Creek à Swift Current (Tompkins et Gull Lake)
Jour 19 - 20 juillet : Swift Current à Moose Jaw (Maple Creek, Herbert et Caronport)
Jour 20 - 21 juillet : Journée libre à Moose Jaw
Jour 21 - 22 juillet : Moose Jaw à Fort Qu'Appelle (Regina et Balgonie)
Jour 22 - 23 juillet : Fort Qu'Appelle à Russell (Melville, Churchbridge et Langenburg)
Jour 23 - 24 juillet : Russell à Minnedosa (Rossburn, Sandy Lake et Ericson)
Jour 24 - 25 juillet : Minnedosa à Portage La Prairie (Neepawa, Gladstone et Westbourse)
Jour 25 - 26 juillet : Portage La Prairie à Winnipeg (Poplar Point Rosser)
Jour 26 - 27 juillet : Journée libre à Winnipeg
Toutes les pages

Cette section présentera la partie des prairies soit de Calgary à Winnipeg

 

Distance prévue : 1501 km

Nombre de jours : 10 jours de vélo et 2 journées de repos

Distance moyenne par jour : 150 km

 

Jour 15 - 16 juillet : Calgary à Brooks (Gleichen et Bassano)

Distance prévue : 183 km        Réalisée :  114,34      Température :  orages électriques, grêle      Montée : 6%

J'appréhendais beaucoup cette journée de 183km. Il y avait la distance ainsi que la sortie de la ville de Calgary. Le parcours que nous avions pour sortir de la ville était vraiment compliqué. Le matin même, des correctifs ont été apportés au parcours. Nous sommes sommes sortis une dizaine de cyclistes ensembles, tout s'est bien passé. Par la suite, j'ai roulé avec Gilles L., Francine, Martial et Aline. Comme il y avait un vent de côté (à -10), nous avons fait des relais Gilles, Martial et moi jusqu'au dîner.  Tout allait bien, nous pouvions admirer les premiers champs de canola. Par la suite, Francine et Gilles préféraient rouler plus lentement. J'ai poursuivi avec Martial et Aline.

Après 114km, en regardant dans mon miroir, j'ai remarqué un gros nuage noir et nous pouvions voir qu'il pleuvait. Nous voulions continuer, mais nous avons reçu quelques goûtes d'eau. En regardant le nuage, nous avons vu des éclairs. Comme il y avait un marchant de légumes juste à côté et que les abris étaient rares dans ce coin, nous avons décidé de nous abriter en attendant que l'orage passe. Nous croyions d'abord que ça ne durerait que quelques minutes. Plusieurs cyclistes sont passés, mais ne se sont pas arrêtés, sauf Edouard qui nous a rejoint. La grosse pluie a débuté, puis le vent et finalement la grosse grêle. J'étais tellement contente d'avoir pris la décision d'arrêter. C'était vraiment impressionnant. Je m'en faisais beaucoup pour tous les cyclistes qui n'ont pas eu la chance de s'abriter. 

Nous avions encore 70km à rouler et il y avait encore de gros nuages noirs. Nous ne pouvions pas prendre la chance de repartir. Nous avons donc décidé de prendre le camion. Nous nous sommes arrêtés à un dépanneur où plusieurs cyclistes s'étaient abrités. Ces derniers voulaient continuer, il ne pleuvait plus à cet endroit. Par contre, la température était froide. J'ai prêté une vesse et mes manches de vélo. En arrivant à l'hôtel, plusieurs avaient des histoires à raconter. Les plus rapides n'ont pas eu de pluie. 5 cyclistes ont fait du pouce et ont pu revenir à l'hôtel. Une cycliste s'est retrouvée avec des plaques bleues, elle s'était fait prendre par la grêle. Une cycliste a vu un éclair tout près d'elle, elle a réellement eu très peur. La météo annonçait des risques d'orages et de tornades. J'aurai peut-être des photos à placer dans quelques jours.

 Je suis un peu déçue de ne pas avoir fait tout le parcours, mais en même temps, j'étais contente d'avoir pris cette décision.

  



Mise à jour le Jeudi, 29 Juillet 2010 17:13